L’e-scooter Halo City et le Red Dot Award

Halo City est le premier e-scooter à avoir reçu le Red Dot Design Award.

La récompense allemande Red Dot, surnommée « L’oscar du design industriel », est l’une des plus
importantes récompenses de design au monde. Cette distinction «Red Dot» est un label de qualité des plus convoités.

 e-scooter_red_dot_design_award_best_of_the_best e-scooter_red_dot_award_luminary_2017

À titre d’exemple, le « Reddot Luminary » a été décerné à la Google Car en 2016 et c’est l’année suivante que l’e-scooter Halo City a été récompensé dans les catégories « RedDot Best of the best » et « Reddot Luminary ». Face à lui de sérieux et prestigieux concurrents étaient en lice comme BMW.

Par conséquence, Halo City est le premier et seul produit de micro-mobilité électrique au monde à avoir reçu ces deux distinctions.

e-scooter_halo_City

Comment l’e-scooter Halo City a conquis le Jury du Red Dot Award ?

Halo City est un outil de transport personnel innovant et design. C’est une solution efficace de mobilité permettant ainsi à l’utilisateur de se déplacer encore plus librement et plus écologiquement.

Cet e-scooter se caractérise par son «système unique de pliage en forme de lien». Une fois plié, Halo City de Onemile peut être transporté et aussi rangé facilement.

Donc le Halo City de Onemile peut être utilisé pour faire de courts ou longs trajets, seul ou en complément d’une voiture ou des transports en commun.

red_dot_design_award_e-scooter

Halo City est également équipé d’une APP connectée qui permet une visibilité totale sur les informations relatives au transport. Les utilisateurs peuvent ainsi changer de mode, détecter et contrôler à distance le scooter. Le corps du e-scooter est d’ailleurs doté de modules intelligents comme un GPS intégré et des puces GSM.

e-scooter_onemile_app

La carrosserie du Halo City est composée principalement de magnésium et de fibre de carbone. Son cadre monobloc en alliage d’aluminium adopte la technologie de forgeage 3D. Ce processus élimine alors les liaisons de soudage et réduit ainsi les risques de cassures. En conséquence, les pièces du e-scooter Halo City sont plus résistantes et durables. L’ensemble de ces caractéristiques matérielles réduise également le poids de ce scooter électrique.

La structure du Halo City est garantie 5 ans, du jamais vu en matière de micro-mobilité électrique !

red_dot_juror_for_e-scooterHalo City est équipé de feux à LED intégrés dans la structure du guidon et également d’une lampe centrale qui est idéale pour les trajets de nuit. Cet e-scooter n’en délaisse pas moins la sécurité de l’utilisateur et des autres usagers, puisqu’il est pourvu de clignotants à l’avant et à l’arrière.

Halo City, l’e-scooter design et innovant.

Le design du Halo City a obtenu 13 certifications de brevets.

Halo City offre un style de vie écologique en accord avec le concept de «série de communications mobiles et urbaines» du Red Dot Design Award.